Metamorphosis est un projet, porté depuis 2008 par deux photographes (Laila Pregizer et Uwe Schmida) et deux bodypainters (Jörg Düsterwald et Léonie Gené), qui montre l’unité être humain/nature. Les modèles sont peints de manière à intégrer les paysages, si bien qu’ils deviennent presque invisibles, inséparables de la nature. Ces créations bluffantes, à contre-courant de la pensée dominante qui, fragmentaire, place l’être humain au-dessus de la nature, contribuent ainsi à diffuser la vision globale défendue par Pierre Rabhi :
« Tous les éléments sont interconnectés et la vie tient sa force et sa pérennité de leur cohésion. »
Par Simon Beyrnand
Lire aussi : Du bodypainting pour honorer la beauté des océans profonds
Lire aussi : Il réorganise des déchets pour sensibiliser à la pollution des littoraux
Super la composition et bravo à l’artiste! 🙂
Bonjour,
Merci pour votre travail, toutes ses créations sont superbes et rappellent en effet l’importance de la symbiose avec l’élément naturel…en revanche, je regrette que le genre humain ne soit représenté que par de belles et jolies jeunes femmes (ou enceintes)..pas d’hommes, pas de personnes d’ages mures…
A bientôt et encore merci pour ce beau travail.
SUPER
Quelle belle idée dans cette humilité de se fondre avec la nature,poussiere nous sommes poussière nous redeviendrons
Magnifiques photos !
Mais ça serait bien de donner dans l’article même le nom des quatre artistes car si on ne va pas voir le lien, on ne les a pas. Et comme on dit : il faut rendre à César…