Eau en bouteille plastique : chez Biocoop c’est terminé

    7
    19

    Biocoop a annoncé, vendredi 24 mars, l’arrêt de la vente d’eau en bouteille plastique dans ses magasins. L’objectif : la réduction de l’impact écologique de la mise en bouteille, du transport et du retraitement. Quelle alternative est alors proposée aux consommateurs ? Boire l’eau du robinet, ou si besoin, utiliser des systèmes de filtration à domicile.

    Cette même semaine, Biocoop lance un site Internet permettant à chacun de connaitre les conséquences de sa consommation d’eau en bouteille plastique : par exemple, consommer sept bouteilles d’eau par semaine, c’est gaspiller 255 litres d’eau par an pour leur fabrication.

    Eau en bouteille plastique
    Infographie ©Biocoop

    Lire aussi : Dépoussiérer la consigne avec Jean Bouteille

    Lire aussi : Zéro déchet : le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas

    7 Commentaires

    1. l’eau du robinet est pollué nitrite arsenic, résidus…
      Quel filtre ou système de filtration préconisez vous?
      Merci de compléter ce super be sujet.

    2. je suis d’accord: consommer de l’eau en bouteilles plastique contribue grandement à la pollution de la planète, mais consommer de l’eau du robinet nous pollue grandement! Connaissant bien la question, je sais qu’il n’existe aucun système fiable à 100%, même les plus onéreux et sophistiqués, que peu de personnes peuvent s’offrir. C’est donc une histoire sans solution si on n’a pas la chance d’avoir une source d’eau non polluée près de chez soi. Et ça, peu de personnes en ont le privilège….

    3. Biocoop me rappelle les politciens belges qui imposent une loi et mais laissent aux gens le soin de trouver comment la mettre en application.
      Cela aurait été plus convainquant de proposer à la vente des systèmes de filtration d’eau.

    4. Je trouve que c’est une bonne démarche le fait de supprimer les eaux en bouteilles, il faut maintenant trouver une alternative durable, viable et ecoresponsable !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici