Mentions légales
Conception
Hébergeur
Acceptation des conditions d’utilisation
Sécurité et protection de la vie privée (RGPD)
En vous inscrivant à la newsletter de Kaizen, en créant un compte sur notre site ou en souscrivant à un abonnement, vous nous donnez accès à certaines vos données personnelles. Conformément à la loi de réglementation européenne entrée en vigueur le 25 mai 2018 dite Règlement général pour la Protection des Données (RGPD), vous pouvez à tout moment nous questionner sur la gestion et l’utilisation de ces données. Nous sommes alors dans l’obligation de vous répondre dans les 30 jours qui suivent.
Si vous souhaitez vous désinscrire de la newsletter, vous pouvez le faire directement via cette dernière, en cliquant sur le bouton dédié. Si vous souhaitez vous désabonner ou supprimez votre compte en ligne, veuillez nous contacter par le biais de abonnement@kaizen-magazine.fr. Les informations collectées pour gérer les expéditions de commandes, l’envoi de la newsletter et les abonnements sont stockées de manière sécurisée sur la solution Aboweb.
Limitation de responsabilité
- de tout dommage direct ou indirect, notamment en ce qui concerne les pertes de profits, le manque à gagner, les pertes de clientèle, de données pouvant entre autres résulter de l’utilisation du site, ou au contraire de l’impossibilité de son utilisation ;
- d’un dysfonctionnement, d’une indisponibilité d’accès, d’une mauvaise utilisation, d’une mauvaise configuration de l’ordinateur de l’utilisateur, ou encore de l’emploi d’un navigateur peu usité par l’utilisateur
- du contenu des publicités et autres liens ou sources externes accessibles par l’utilisateur à partir du site
Conditions boutique
Le Client dispose d’un délai de rétractation de 14 (quatorze) jours ouvrés à compter de la date de réception du premier numéro de l’abonnement. Le Client sera alors remboursé de l’abonnement souscrit, déduction faite du premier numéro reçu. Si, au cours de ce délai de rétractation, le client a déjà reçu deux numéros, nous remboursons l’abonnement souscrit déduction faite des deux premiers numéros reçus.
Passé ce délai de rétraction, nous ne procédons à aucun remboursement. Nous pouvons suspendre l’abonnement ou bien expédier les magazines à un(e) autre destinataire, dont vous pouvez nous transmettre les coordonnées par e-mail à abonnement@kaizen-magazine.fr.
Clause de confidentialité
Droits d’auteur
Utilisation des informations contenues dans le site
- Les documents ne peuvent être utilisés qu’à titre personnel, pour information, en interne et dans un but non lucratif
- Les documents et informations ne peuvent être modifiés de quelque manière que ce soit
- Les documents et informations du site ne peuvent être diffusés sans autorisation préalable de Kaizen
- Les droits d’auteur et autres indications de propriété que contiennent les documents et informations ne peuvent en aucun cas être modifiés ou supprimés
Lois informatiques et libertés
Déclaration simplifiée auprès de la CNIL :
2094113
Conditions générales d’utilisation
Fonctionnement du site
Pour accéder à certaines fonctionnalités du site et bénéficier de certains services proposés sur le site, l’utilisateur doit créer un compte personnel.
Lors de la création de son compte, l’utilisateur s’engage à fournir des informations exactes, actualisées et complètes.
L’utilisateur doit choisir un mot de passe et fournir une adresse e-mail valide.
Toute saisie d’informations fausses, inexactes, non actualisées ou incomplètes ou d’un nom d’utilisateur ou pseudo contenant des termes, injurieux, diffamants, violents, obscènes ou plus généralement des termes inappropriés, pourra donner lieu à la suspension ou à la fermeture du compte utilisateur.
Plus généralement, Kaizen se réserve la possibilité de suspendre ou de supprimer le compte d’un utilisateur malveillant ou en cas de violation des présentes conditions générales d’utilisation ou de violation de dispositions légales ou réglementaires.
Une fois son compte personnel activé, l’utilisateur pourra accéder à tout moment aux paramètres de son compte et les mettre à jour.
L’utilisateur est seul responsable de l’usage de son compte, sans pouvoir opposer à Kaizen un quelconque usage frauduleux par un tiers. Ainsi, l’utilisateur veille à la confidentialité de ses identifiants de connexion. Il prend toutes les mesures nécessaires à leur conservation.
Charte et modération
L’utilisateur est responsable des commentaires qu’il adresse sur le site ; il est tenu au respect des dispositions légales et réglementaires en vigueur, en particulier celles qui répriment les abus de la liberté d’expression.
De plus, Kaizen est libre de publier ou non les commentaires de son choix, ce choix étant entièrement discrétionnaire. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant les adresses de contact du site (en indiquant votre pseudo et URL de l’article concerné), mais aucun commentaire faisant allusion au travail de la modération ne sera mis en ligne.
En cas de non-respect régulier de ces règles, Kaizen se réserve le droit de refuser systématiquement les commentaires d’un utilisateur, de suspendre temporairement ou définitivement l’accès au service de commentaire de l’utilisateur.
L’application de ces droits vaut pour tout support et tout mode de consultation (y compris tous supports numériques, applications mobiles…), et sans limitation de territoire.