Il change de vie pour devenir paysan meunier bio

    3
    64

    Issu d’une formation agricole classique, Jean-Pierre comprend très vite que les agriculteurs sont pieds et poings liés face aux vendeurs de semences et de produits chimiques artificiels de synthèse. Il décide de tout plaquer pour une agriculture biologique et de revenir à son rêve d’enfant, inspiré par Alphonse Daudet : faire tourner un moulin à vent comme par le passé. Depuis plusieurs années, il cultive son blé, le moud et le vend en circuit court. Au delà d’une liberté et autonomie gagnée, son initiative a un tel succès qu’il doit refuser de la clientèle. De quoi rêver d’un territoire à nouveau parsemé de moulins à vent…

     


    Lire aussi : « Un métier n’est pas là pour vous emprisonner mais pour vous rendre libre »

    Lire aussi : L’autonomie, une réconciliation avec les lois de la vie

    3 Commentaires

    1. Çà donnerait du grain à moudre aux Don Quichotte de la Manche et des autres départements français, mais ça sera plus décoratif que les très regrettables éoliennes beaucoup moins soutenable que les mal informés le pensent.

    2. La meunerie est également un secteur où la production reste stable et où la consommation de farine croît (marché intérieur).
      De plus, le secteur de l’agriculture bio poursuit également son développement et de plus en plus de Français consomment bio.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici